Allez, on bouge !

Nos sorties avec nos élèves des cours de français et bénéficiaires de nos permanences se multiplient.

C’est ainsi que nous avons plongé dans la magie de « Tempo », le nouveau spectacle du Cirque Bouglione. Acrobaties, numéros équestres, jongleries, danses aériennes et autres performances se sont enchaînés au rythme de l’orchestre.

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale & Solidaire, nous nous sommes retrouvés à La Tréso autour d’un Kabuli Palaw, plat national de l’Afghanistan composé de riz parfumé, cuit avec de la viande d’agneau et garni de carottes, raisins secs… Au terme de ce repas solidaire, plusieurs intervenants se sont exprimés sur leurs liens avec Scarabée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Au Théâtre 71 de Malakoff, nous avons assisté à l’obsédant et captivant spectacle de cirque contemporain et autofictionnel « Sortir par la porte » de la compagnie 7Bis.

Au cinéma Marcel Pagnol, nous avons regardé « Welcome to Europe ». Un débat réunissant les deux réalisateurs, Thomas Bornot et Cyril Montana, le jeune afghan Yadullah, deux membres du collège solidaire de Scarabée et un membre de RESF, a suivi la projection de ce documentaire à la postproduction duquel a contribué la ville de Malakoff.

Enfin, deux ateliers de sensibilisation à la pratique de l’activité physique ont eu lieu dans notre salle d’accueil, transformée pour l’occasion en salle de sport. Cela à l’initiative de Mathilde, étudiante en kinésithérapie et ancienne bénévole de notre permanence. Une séance pour les femmes, une pour les hommes. Succès immédiat auprès de toutes et tous.

D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés parce que « la culture et le sport sont des vecteurs d’intégration, de cohésion sociale et de dialogue interculturel ». C’est écrit sur le site web du ministère de l’Intérieur.