Nous avons reçu beaucoup de dons et de propositions d’aide pour les colis alimentaires, et ça fait chaud au cœur vraiment… Mais on s’est rendu compte que beaucoup de jeunes confinés sont dans des petites chambres sans occupation.
Faire le ménage ça prend 20 minutes peut-être, et ensuite ? Ils ont besoin de parler, de pratiquer le français pour ne pas l’oublier, ils ont besoin de vrais cours en vidéo… Ils ont parfois juste besoin d’être rassurés, ne pas se sentir seuls… Les angoisses reviennent facilement quand on n’est pas occupé…
Si vous avez du temps vous aussi, si vous avez envie de faire connaissance avec quelqu’un qui vient de loin et qui est curieux de tout, si vous avez envie de donner un cours, d’expliquer des points de langue, de faire la conversation en corrigeant la prononciation… Contactez-nous !
Nous sommes déjà plusieurs bénévoles à garder ce type de liens avec nos élèves, rejoignez-nous ! On s’occupera, bien sûr, de vous mettre en contact en fonction de vos préférences, et on vous expliquera tout.