4 rue Charles Baudelaire - 92240 Malakoff - France


SCARABÉE distribue tous les mercredis, de 9h00 à 12h00, dans ses locaux du 4, rue Baudelaire, Malakoff, des produits de base à des familles et personnes seules demeurant à Malakoff ou dans les communes limitrophes.

Ces distributions sont réservées aux personnes qui ne remplissent pas les critères pour recevoir une aide financière de l’État. Ces personnes sont sans aucune ressource et particulièrement vulnérables.


PRODUITS & SOURCES D’APPROVISIONNEMENT

  • PRODUITS ALIMENTAIRES NON PÉRISSABLES ET PRODUITS D’HYGIÈNE

    En fonction de ses possibilités financières, SCARABÉE alloue chaque mois un budget variable destiné à pourvoir l’Épicerie solidaire. Ce budget est en grande partie alimenté par les dons des adhérents et sympathisants de notre partenaire ASIAM. Mais pour bien fonctionner, l’Épicerie solidaire a également besoin des dons en nature de ses propres adhérents et sympathisants.


3 lieux à Malakoff où déposer vos dons :
Siège de Scarabée aux heures des permanences, 4 rue Baudelaire
Ressourcerie – 5 bis, rue Raymond Fassin aux heures d’ouverture
Atelier de Curiosité Urbaine, Deuxième Groupe d’intervention, 21ter bd de Stalingrad (à partir de septembre 2020)


Liste des produits de première nécessité les plus demandés
• Alimentaire : Farine, huile, sel fin, riz, pâtes, sucre en morceaux, café soluble, thé noir non parfumé, lait longue conservation, confiture, dattes… En conserve : thon au naturel, sardines, haricots rouges ou blancs, pois chiches, haricots verts, tomates pelées…
• Hygiène : couches (tailles 3, 4 et 5), serviettes hygiéniques (pas de tampons), rasoirs jetables, mousse à raser, dentifrice, déodorant, crèmes hydratantes, shampooing, savonnettes…

  • PRODUITS FRAIS

    Chaque mardi soir, l’AMAP de Vanves, avec qui nous sommes en partenariat, fait don à SCARABÉE des produits qui ne sont pas récupérés par ses adhérents. Nous reprenons ainsi des légumes frais, parfois des œufs et du fromage.
  • PAIN, VIENNOISERIES, GÂTEAUX

    Chaque matin de la semaine, nous récupérons les invendus de la Maison S&H, le boulanger-pâtissier du 10, rue Hoche, devenu notre partenaire.