PORTRAITS DE DONATEURS

Bien sûr, il y a nos «grands» partenaires, dons financiers et en nature, que nous ne remercierons jamais assez. Et puis, en parallèle, des particuliers passent à Scarabée déposer, qui un sac de victuailles, qui des vêtements, qui des produits d’hygiène, qui…

Plusieurs de nos voisins  tapent à notre porte pour déposer « un petit quelque chose ». L’un en faisant ses propres courses achète quelques produits pour Scarabée. L’autre a fait des gâteaux et vient les partager. En prévision de la canicule, un autre voisin nous a livré l’été dernier une grande quantité de packs d’eau que nous avons distribués.

D. est incroyable, elle scrute toutes les promos susceptibles d’intéresser nos bénéficiaires et charge son caddie de bananes, dattes, huile, haricots rouges, œufs, pâtes, farine, thé, riz, sucre… qu’elle nous apporte si régulièrement que nombre d’exilés la reconnaissent et ont plaisir, tout comme nous, à partager un moment ensemble quand le temps nous le permet. Elle est entrée dans la famille !

B. et M. s’organisent pour faire ensemble des courses spécifiques pour Scarabée, deux caddies pleins et de grands sacs chaque mois. Ces mères Noël sont avec nous toute l’année !