Le mouvement, c’est la vie

Les bénévoles des cours de français multiplient leurs initiatives en faveur de leurs élèves et au-delà. Anniversaires et obtentions d’asile sont propices à des moments conviviaux en FU, tout comme la remise d’attestations de présence et relevés de notes à l’examen blanc de Delf imaginée par le FLE. Félicitations aux candidats !

© Scarabée

Les sorties culturelles, encadrées par des bénévoles, remportent toujours autant de succès. C’est ainsi que le spectacle de danse solo hip hop au Théâtre 71 de Malakoff a étonné plus d’un. « Très moderne », « Bizarre », ont-ils commenté, mais le but du jeu est de faire découvrir d’autres cultures.

© Scarabée

De même pour le squelette de baleine, dont certains ne soupçonnaient pas l’existence, et la salle des animaux disparus de la Grande Galerie de l’évolution.

Sous un soleil radieux bien approprié, d’autres ont découvert Versailles et son Roi Soleil (« non, notre Président n’habite pas ici… et au mur ce ne sont pas des photos mais des peintures… »), après un cheminement en T6 et bus, suivi d’un pique-nique au Jardin des Senteurs et au Lac des Suisses. Gros succès aussi des ors de la Galerie des glaces !

© Scarabée

Une soirée afghane a réuni toutes les nationalités à La Tréso dont Scarabée est sociétaire. En ce même lieu, s’est déroulé le concert Labaz. L’équipe du FU avait en tête d’offrir les boissons. Finalement, c’est un monsieur qui, solidaire de Scarabée, a pris en charge toutes les consommations. Elle n’est pas belle la vie ?