D’un côté, des bénéficiaires, pour la plupart des hommes (mais pas que !). De l’autre, des bénévoles, en majorité des femmes (mais pas que !). La parité est parfaite !
Beaucoup de ces hommes proviennent de pays où les relations hommes-femmes diffèrent totalement des nôtres. Alors il nous arrive de nous demander comment ils perçoivent ces femmes qui les aident. La réponse est notamment dans ces messages envoyés par deux Afghans le 8 mars dernier à la responsable de notre pôle familles.
« En ce jour spécial dédié aux femmes, félicitations à toutes les femmes du monde. Votre résilience, votre grâce et votre influence positive font de chaque jour une célébration de votre force inébranlable. Et je remercie vous pour toutes les aides avec nos ».
« Bonjour à vous, je n’oublie pas qu’aujourd’hui, le 8 mars, est la journée de la femme. En ce jour, je vous félicite, ainsi que toutes les femmes héroïques et bienveillantes qui luttent pour l’humanité et la philanthropie, le droit et la justice et servent leurs semblables. Vous êtes une femme héroïque. »
Et quand notre bénévole a remercié ce dernier, celui-ci a ajouté : « Je vous en prie. Vous méritez le meilleur. Soyez le moyen de mes salutations et de mon respect à tous vos collègues ».